28 nations sur l’OPA de Prémanon ce week-end

SKI DE FOND – Un chiffre à peine croyable : 300 athlètes de 28 nations seront au départ des épreuves de l’OPA de Prémanon ce week-end.

 

« 28 nations vont venir découvrir le stade des Tuffes ce week-end ! » Emmanuel Jonnier, directeur d’épreuve à l’occasion de l’ouverture de la coupe OPA à Prémanon, est le premier surpris d’un tel succès… Et il y a de quoi : près de 300 coureurs de 26 pays s’affronteront sur les deux jours de compétition programmés dans le Jura. Ce chiffre est déjà un succès en soi… « Pour beaucoup de petites nations (Népal, Malaisie, Argentine, Japon, Liban…), cette compétition est l’occasion de gagner des points internationaux et prétendre à un ticket pour les Jeux olympiques de Pyeongchang », explique Jonnier. Le Jura ouvre en effet la saison internationale de l’OPA cup (coupe des pays alpins, ndlr) qui se poursuivra du côté de Saint-Ulrich la semaine suivante.

Sur le terrain, les organisateurs et bénévoles de la toute jeune association Jura ski events sont prêts pour offrir les meilleures conditions possibles à tous les compétiteurs. La neige attendue dès samedi pourrait encore compliquer leur tâche… Mais c’est aussi une belle occasion pour les troupes d’essuyer les plâtres en vue des prochaines grandes échéances internationales programmées aux Tuffes. D’ailleurs, les travaux, notamment sur le futur tremplin HS92, se poursuivent malgré l’hiver qui s’est déjà bien installé sur les hauteurs de Prémanon.

 

Sportivement, le programme ne manquera pas de sel et la sélection tricolore aura les crocs à domicile. Les sprinteurs feront par exemple le voyage depuis Davos pour disputer la distance en style libre dimanche. La talentueuse relève française sera également de la partie…

 

Le programme du week-end :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.