Agnellet et Guigonnet vainqueurs d’une dantesque Envolée nordique

SKI – Antoine Agnellet et Loïc Guigonnet du haute-Savoie nordic team ont remporté une terrible Envolée nordique dans des conditions dantesques, jamais vues en 41 ans !

De mémoire d’organisateur depuis 40 ans, jamais l’Envolée nordique ne s’est déroulée dans des conditions dantesques et sur si peu de neige. Les trombes d’eau tombées depuis samedi après-midi et toute la nuit sur le haut-Doubs ont mis à mal les tracés de 25 et 45 km préparés par le ski-club Mont-Noir. Mais le travail de titans des bénévoles a permis d’offrir des pistes à peu près correctes alors que d’immenses flaques d’eau se formaient un peu partout !

Face au vent et sous une pluie forte et continue, l’équipage du haute-Savoie nordic team composé d’Antoine Agnellet et Loïc Guigonnet a remporté ce marathon dantesque, succédant ainsi à leur collègue Perillat – G. Agnellet… Après un superbe podium sur la Dolomitenlauf, Guigonnet a pu compter sur son équipier très en forme pour contenir le retour des seconds du jour, Didier Roy et Clément Mailler. Les équipiers du team Gel Intérim Rossignol ont réalisé une superbe course et le Pontissalien a offert à son cadet de 20 ans un joli cadeau d’anniversaire avec ce nouveau podium sur la course de Chapelle des Bois, passant de peu à côté d’un 8e succès sur l’Envolée !

Roy-Mailler

Heureux comme tout d’en terminer eux aussi sur le podium, les locaux du jour Yohann Sutter et Grégoire Blondeau croyaient avoir perdu leur chance de troisième place, distancés qu’ils étaient dans une des dernières difficultés. Mais une excellente glisse leur a permis de revenir sur Martin Egraz associé à Rémi Borgeot et les deux combinés Nicolas Martin / Nicolas Strapazzon.

Sutter-Blondeau

Télécharger (PDF, 621KB)

Chez les dames, ce sont les locales du jour qui ont brillé dans ces conditions pour le moins délicates. Marion et Maeliss Blondeau ont remporté l’épreuve en 2h05, devançant l’équipage composé de Chloé Blanc et Christelle Jouille, ainsi que l’équipe Sophie Mourot et Céline Carrez.

Attention : pour les 5 à 10 premières places, dans chaque catégorie, pas de soucis. Pour la suite du classement, des vérifications sont en cours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.