Aix ski invitational : les photos d’un énorme succès populaire

AixSki-Renaud Jay

ROLLERSKI – Un public très nombreux a assisté à la troisième édition de l’Aix ski invitational à Aix-Les-Bains ce dimanche. Skieurs et biathlètes français ont régalé le public avec notamment les succès de Richard Jouve, Enora Latuillière, Antonin Guigonnat ou encore Anaïs Chevalier sur les différentes épreuves.

 

Des athlètes au top, un public très nombreux, une température très chaude pour un début septembre, un décor naturel plutôt sympa sur les bords du lac sous la Dent du Chat et une équipe d’organisation avide de gâter ses hôtes : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette troisième édition une franche réussite.

Sur l’esplanade du lac d’Aix-les-Bains, le spectacle était partout pour cet Aix ski invitational. Sur la piste, les meilleurs fondeurs de l’hexagone dont quelques uns font partie de la crème mondiale et les meilleurs biathlètes avec la référence mondiale Martin Fourcade ont régalé le public. Amener le ski vers la population, dans des endroits différents voire insolites pour une compétition nordique, c’est peut-être la clé du succès de ce rendez-vous parfaitement organisée par Alexis Boeuf et son équipe.

Après les plus jeunes entrés en piste dans la matinée, les cadors ont usé leurs roulettes sur la piste de 400 m à l’occasion d’un sprint spectaculaire. La bataille a fait rage avec une finale ultra relevée et un mano a mano de solides entre Richard Jouve, vainqueur, et son dauphin Lucas Chanavat. Les poneys ont tenu leur rang avec Clément Arnault et Renaud Jay malheureux en finale. Baptiste Gros avait aussi joué de malchance un peu plus tôt… Chez les filles, c’est la biathlète Enora Latuillière qui a fait forte impression. La Chamoniarde a notamment devancé Marion Buillet, vice-championne de France de la spécialité.

Les biathlètes ont aussi assuré le show sur le pas de tir improvisé entre… des containers ! Martin Fourcade and co ont assurément remporté l’épreuve de l’applaudimètre et la belle surprise est venue d’Antonin Guigonnat vainqueur devant Emilien Jacquelin et le patron du biathlon mondial.

Chez les dames, Anaïs Chevalier a fait sa loi devant Anaïs Bescond et Nicole Gontier.

 

Le résumé de cet après-midi en photos :

 

Tous les résultats de la journée :

Télécharger (PDF, 37KB)

Télécharger (PDF, 32KB)

Télécharger (PDF, 34KB)

Télécharger (PDF, 36KB)

Télécharger (PDF, 35KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.