American Birkebeiner : les Français aux avant-postes

SKI – Aurélie Dabudyk, du haute-Savoie nordic team, a pris une superbe 2e place sur l’American Birkebeiner. Ivan Perrillat-Boiteux, HSNT, et Benoit Chauvet du team Gel Intérim Rossignol, sont 2e et 3e au sprint derrière Norris.

 

Les Français ont animé de bout en bout l’American Birkebeiner. Sous le ciel couvert du Wisconsin, les fondeurs des teams Haute-Savoie nordic team et de Gel Intérim Rossignol ont joué les premiers rôles sur la plus grande course de ski d’Amérique du nord.

 

Chez les dames d’abord, Aurélie Dabudyk réalise une magnifique course sur la lancée de son incroyable saison. La leader de la Fis marathon cup perdait son duel au sprint face à Caitlin Gregg et se contentait d’une très belle seconde place aux USA. Elisa Brocard, l’Italienne du HSNT, signait une très belle 4e place au sprint dans la même seconde que la troisième, Erika Flowers. Klara Moravcova complète le top 5 devant Confortella, Rael Imberhofer et la Suissesse Nicole Donzallaz, 8e du jour.

Doublé français sur le podium

Chez les hommes ensuite, Mathias Wibault, le Mègevan Benoit Chauvet ou encore Adrien Mougel ont pris des relais appuyés dans les 15 derniers kilomètres alors que leur groupe était composé d’une dizaine d’unités dans les derniers kilomètres. La dernière ligne droite en montée était fatidique aux Français qui avaient donné sans compter tout au long de ces 51 km. David Norris en profitait pour s’imposer au sprint sur cette édition 2016.

 

DABUDYK Birkie

 

Au final, les tricolores figurent toutefois aux avant-postes avec Ivan Perrillat-Boiteux, sous les couleurs du HSNT, sur le podium à une très belle seconde place qui devrait lui offrir au passage le maillot rouge de leader de la FIS Worldloppet cup, porté jusqu’alors par Bastien Poirrier, qui a lâché en fin de course.

Benoit Chauvet superbe troisième devance ses compères du team Gel Intérim Rossignol Adrien Mougel et Candide Pralong pour un magnifique tir groupé. Mathias Wibault, HSNT, est 6e de ce même sprint massif devant Sergio Bonaldi, Chris Freeman et Ivan Babikov. Tad Elliott, autre habitué de la coupe du monde est 10e.

 

Le top 10

1- David Norris

2- Ivan Perrillat Boiteux

3- Benoit Chauvet

4- Adrien Mougel

5 – Candide Pralong

6- Mathias Wibault

7- Sergio Bonaldi

8- Chris Freeman

9- Ivan Babykov

10 – Tad Elliott

 

Télécharger (PDF, 717KB)

Télécharger (PDF, 736KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.