Antholz : Anaïs Bescond si près du podium

BESCOND Anais,DORIN HABERT Marie

BIATHLON – Quatrième du sprint d’Antholz à deux secondes du podium, Anaïs Bescond montre une fois de plus que la piste italienne lui réussit. Marie Dorin-Habert, 6e, a été très rapide, comme ses compatriotes d’ailleurs. 

Antholz et son site magnifiquement enneigé accueille la coupe du monde de biathlon cette fin de semaine avec un sprint dames pour ouvrir le bal. La Russe Olga Podchoufarova, très en vue lors du relais de Ruhpolding, a confirmé sa bonne forme du moment pour remporter sa première victoire en Italie grâce à un tir parfait. Sur ses terres, Dorothea Wierer s’annonce redoutable. La Transalpine, malgré une faute au debout, pointe à 8 sec de la tête devant une autre Russe Ekaterina Yurlova (10/10 à 22 sec).

Anaïs Bescond aime cet endroit et l’a prouvé une fois de plus en prenant une très belle 4e place malgré une faute au tir. Elle échoue à deux petites secondes du podium mais sera placée pour la poursuite.

Marie Dorin-Habert est allée une fois de plus très vite sur les skis et prend la 6e place du jour malgré deux fautes : la Dauphinoise ne trouve pas la bonne formule au tir ! Justine Braisaz, 14e, Anaïs Chevalier, 23e et Célia Aymonier 31e, complètent le beau bilan tricolore avec également Coline Varcin 47e. Elles sont toutes qualifiés pour la poursuite.

Les Françaises ont été rapides sur cette piste exigeante : Dorin-Habert signe le 3e temps de ski, Aymonier le 5 et Bescond le 7e.

Résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.