Arçon : Marie Dorin et Martin Fourcade en patrons

BIATHLON – Marie Dorin et Martin Fourcade ont dominé la première des deux premières épreuves du Samse biathlon summer tour à l’occasion du sprint.

Soleil et fraîcheur ont accueilli les meilleurs biathlètes pour la seconde étape du Samse biathlon summer tour. Après les championnats de France à La Féclaz, rendez-vous à Arçon, terre de Florence Baverel, pour les traditionnels sprint / poursuite.

Pour cette première joute, Marie Dorin, dépossédée de son titre national par Anaïs Chevalier en Savoie, a remis les pendules à l’heure en s’imposant de 18 sec malgré une faute au debout. La Dauphinoise, qui a laissé passer une période délicate à gérer, a retrouvé de bonnes sensations après le stage dans le tunnel d’Oberhof. Et devancé sa grande amie Anaïs Bescond. Seconde du jour avec un sans-faute, la Jurassienne sera placée pour la poursuite de ce dimanche. Célia Aymonier s’offrait elle aussi un joli podium à domicile malgré deux fautes. La biathlète des Fourgs pointe à 56 sec.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au-delà du top 3, les écarts passent la minute : Chloé Chevalier, bonne 4e à 1″22 mn, Lou Jeanmonnot-Laurent, très bonne 5e du jour est première chez les U19, juste devant la vainqueur U21 Justine Braisaz.

Les résultats du sprint dames :

Chez les hommes, le patron Martin Fourcade reste invaincu en trois confrontations estivales : troisième victoire en trois courses pour le numéro un mondial qui était très largement au-dessus du lot sur ce sprint avec un 10/10 et un bon temps de ski. Le Catalan devance de 1″01 mn Jean-Guillaume Béatrix (8/10) et de 1″08 mn Emilien Jacquelin. a 9/10, le Dauphinois du CS Villard signait une belle opération. 4e, Fabien Claude devant Aristide Bègue. Le régional de l’étape Quentin Fillon-Maillet a sorti trois balles et pointe à 1″28…

En U21, la victoire du jour revient à Martin Perrillat-Bottonet tandis que le jurassien Martin Bourgeois-République s’empare de la première place en U19. A noter qu’ils seront en quête d’un titre national ce dimanche lors de la poursuite… dont l’issue ne fait peu de doutes. Par contre, pour les places d’honneur chez les séniors, la bagarre s’annonce belle.

Les résultats du sprint hommes :

Le programme de dimanche :

Dimanche 23/10/2016 : BIATHLON SUMMER TOUR FFS et Championnats de France biathlon été U19-U21.

 

Courses : Poursuite / U19- U21-Séniors   (Dames et Hommes)

9H30 – 10H20 : Essais de tir Jeune Hommes

10H30 :Départ Poursuite Jeune Hommes.

11H30 -12h05 :Essais de tir Dames

12h15 : Départ Poursuite Dames

13H15 –  13h50 : Essais de tir Junior et sénior Homme.

14h00 :Départ Poursuite junior et sénior

A partir de 14h45 :Remise des prix U19-U21-Séniors Biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.