Arçon : Martin Bourgeois-République double la mise

u19-martin-bourgeois-republique

BIATHLON – Le Jurassien Martin Bourgeois-République décroche le titre national de biathlon d’été après sa victoire sur la poursuite.

 

Sous la pluie et dans la fraîcheur d’Arçon, une éclaircie jurassienne a régalé le courageux public local. Martin Bourgeois-République a remporté la poursuite chez les U19, s’offrant du même coup le titre national U19 de biathlon d’été. Déjà vainqueur du sprint, le coureur de l’Abbaye s’offre un doublé en Franche-Comté. Toutefois, sa victoire, il est allé la chercher au courage sur la piste. Parfait sur les deux tirs couchés, Bourgeois-République s’est offert dès le début de la course une avance confortable sur ses poursuivants Emilien Claude, qui tournait trois fois d’entrée de jeu, et Thomas Meunier.

« Ce 10/10 m’a donné une belle avance mais ça a été plus compliqué au tir debout même si j’ai tout fait pour m’appliquer. Sur le dernier tour, je savais qu’Emilien, qui skiait très fort, revenait sur moi et je me suis vraiment battu pour conserver le leadership. La dernière montée a été compliquée à gérer mais j’ai tout donné. C’est sans doute l’une des victoires les plus difficiles à décrocher. L’objectif n’est pas d’être en forme maintenant mais c’est tout de même rassurant d’être performant sur ces rendez-vous nationaux », expliquait le lauréat du jour à l’arrivée. Jimmy Hudry prenait une belle 4e place.

Quelques photos de la course :

u19-emilien-claude-2

u19-emilien-claude

u19-jimmy-hudry

u19-martin-bourgeois-republique-2

u19-thomas-meunier

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.