Arnd Peiffer parfait, Martin Fourcade 5e

BIATHLON – Cinquième de la poursuite, Martin Fourcade a sans doute perdu cette course en glissant près du tapis de tir alors qu’il était en avance avec Svendsen. Arnd Peiffer s’impose à 20/20.

Arnd Peiffer a signé la 4e victoire allemande de cet hiver en remportant, avec la manière et un joli 20/20, la poursuite de Kontiolahti devant Simon Eder et Emil Svendsen. Les trois leaders se sont partagés les places du podium au sprint mais c’est 5 minutes plus tôt qu’a eu lieu l’incident de la course.

Arrivé au tir debout en tête, Martin Fourcade a glissé près du tapis et mis un genou à terre. Sa petite chute a aussi déséquilibré le Norvégien Svendsen. Conséquence (ou non ?), les deux hommes sortaient respectivement deux et une balle, ouvrant la porte au parfait Peiffer. Pénalisé de quatre tours d’anneau supplémentaire, Fourcade prenait finalement la 5e place après son succès sur le sprint. Le compteur de victoires reste bloqué à 13 en attendant de savoir si le sextuple vainqueur de la coupe du monde se rendra ou non à Oslo pour la dernière étape internationale. Bonne nouvelle,  le petit globe de la poursuite rejoint l’armoire à trophées du champion français. son 25e globe !.

La malchance n’a pas épargné non plus Quentin Fillon-Maillet. Le Jurassien a cassé la crosse de sa carabine et dû mettre le clignotant après trois tirs… Il s’est a priori accroché avec un adversaire à la sortie du pas de tir. Sale journée pour le Grandvalier qui avait réalisé sa cara.

Simon Desthieux prend une belle 12e place après 12 places gagnées sur ce 12,5 km. 35e, Fabien Claude poursuit son apprentissage sur la coupe du monde.

Demain, place à deux relais mixtes pour clore ce week-end à Kontiolahti.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.