Autrans : Adrien Backscheider d’un cheveu devant Chauvin

SKI-ROUES – Le Vosgien Adrien Backscheider a remporté d’une petite seconde le prologue des championnats de France à Autrans, devant le Jurassien Valentin Chauvin.

 

Le prologue de 4 km des championnats de France d’Autrans s’annonçait disputé. Et il l’a été puisque le vainqueur s’impose d’une petite seconde sur le second. Adrien Backscheider, tenant du titre, a frappé fort dans le Vercors pour signer une victoire qui comptera peut-être à l’heure de faire les comptes ce dimanche. Le Vosgien est en lice pour un triplé après ses titres de l’été dernier et de cet hiver : un joli challenge que le fondeur de Gérardmer aura à coeur de relever.

Dans ses skis, Valentin Chauvin réalise lui aussi une très belle compétition. Le Jurassien, pointé à 1.1 sec seulement, sera aux avants-postes de la poursuite en style libre. La belle surprise du jour est signeé du fondeur de la Féclaz Jean Tiberghien, 3e à 8 sec, tout heureux de se retrouver au milieu des cadors de l’équipe de France.

Au pied du podium, Robin Duvillard poursuit sa récolte de chocolat après le sprint terminé également au pied du podium. Le fondeur de Villard, pointé à 9 sec, sera remonté comme un coucou suisse sur la montée de dimanche qu’il connaît par coeur. Maurice Manificat, Alexandre Pouye, Richard Jouve, Mickael Philippot, Lucas Chanavat et Jules Lapierre complètent un top 10 à belle allure.

 

Du côté des U20, le Chamoniard Martin Collet s’est montré le plus rapide devant Paul Combey de La Féclaz et Romain Peguet-Revuz de Praz-de-Lys. La catégorie U18 revient à Théo Schely devant Jérémie Royer et Lucas Gaillard.

La vidéo :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.