Autrans : avantage Marion Buillet après le prologue

SKI-ROUES – Marion Buillet a remporté ce samedi le prologue, comptant pour la seconde des trois épreuves du championnat de France de rollerski à Autrans.

 

Après le sprint libre des championnats de France de rollerski à Autrans, place à la seconde des trois épreuves du week-end avec le prologue en style libre. Et après l’argent ce vendredi, Marion Buillet est allée cueillir un succès national à l’issue des 3,3 km de course disputée au cœur du village d’Autrans.

La Savoyarde était d’ailleurs tout étonnée de ce succès : « Je ne me souviens pas avoir gagné sur un prologue des championnats de France. Demain, même si ce n’est pas mon terrain de jeux avec la montée, je ferais de mon mieux pour défendre ma première place. »

Ses rivales ne l’entendent bien sûr pas de cette oreille. A commencer par Léa Damiani, seconde aujourd’hui à 7 sec et Constance Vuillet à 10 sec. Les fondeuses de Villard sur Boege et du Grand-Bornand seront accompagnées par la championne de France Marion Colin, Coralie Bentz ou encore Laura Chamiot-Maitral, vainqueur en U20, qui complètent le top 6.

Aujourd’hui marquait également le retour à la compétition de l’ex-patronne du fond tricolore, Aurore Jean. La jeune maman, avec une 7e place à 19 sec de la tête, a plutôt bien figuré devant le public isérois : “Je viens ici sans grande ambition si ce n’est retrouver la rythme de la compétition et du plaisir à courir”. La Jurassienne devrait être à la bagarre demain dans un exercice où elle a souvent brillé comme aux France de Prémanon.

La victoire chez les U18 revient à la brillante Flora Dolci et à Lalicia Gaillard en U16.

Les leaders dans la course :

Autrans-P-Marion Colin

Autrans-P-Lea Damiani

Autrans-P-Laura chamiot Maitral

Autrans-P-Flora Dolci

Autrans-P-Constance Vuillet

Autrans-P-Aurore Jean

 

 
La vidéo :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.