Autrans : Martin Collet champion de France en solo

ROLLERSKI – Dominateur sur le prologue samedi, Martin Collet est allé cueillir un logique titre national sur la poursuite. Derrière lui, la bagarre a fait rage pour les médailles.

Avec un matelas de près de 20 secondes d’avance avant d’attaquer la dernière épreuve des championnats de France de rollerski, Martin Collet pouvait être confiant dans ses chances de décrocher l’or sur le plateau de Gève. Et le Chamoniard ne s’est pas fait prier pour rapidement creuser l’écart avec ses poursuivants qui n’ont finalement jamais espérer revenir sur lui !

Par contre, derrière le leader incontesté de la catégorie U20, la bagarre a fait rage pour décrocher les médailles nationales. Un groupe de 25 coureurs se formait rapidement dans les premières rampes de la montée vers le plateau.

Beaucoup de tension règnait dans le groupe, la chute n’était jamais très loin. Hugo Lapalus ou Tarantola tentaient bien de dynamiter le groupe et partir mais à chaque fois, leurs efforts n’étaient pas récompensés. L’écrémage se faisait par l’arrière mais l’arrivée se jouait tout de même au sprint entre de nombreux fondeurs : Romain Peguet-Revuz et Pierrick Sigaud tirent les marrons du feu pour l’argent et le bronze.

En U18, Corentin Haon s’empare de l’or devant Lucas Pollet-Villard et Emilien Louvrier.

 

Télécharger (PDF, 347KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.