Autrans : Robin Duvillard s’offre un titre à domicile

Autrans-M-Robin duvillard

ROLLERSKI – Local de l’étape, Robin Duvillard a terminé en beauté ses championnats de France en s’emparant du titre national après une course empreinte de maîtrise.

Deux fois quatrième du sprint puis du prologue, Robin Duvillard a fait un excès de chocolat et s’est vengé sur le plat de résistance du week-end en remportant la montée finale en direction du plateau de Gève.

Parti quatrième à 10 sec du tandem jurassico-vosgien Valentin Chauvin et Adrien Backscheider, Duvillard a produit son effort au tiers du parcours pour recoller et déposer ses jeunes compères de l’équipe de France. En costaud, il a ensuite géré au mieux pour contenir le retour… de Maurice Manificat, parti avec un handicap de 13 sec. Légèrement « bridé » dans son effort, le haut-Savoyard a terminé fort…

En solo, le fondeur de l’EMHM s’offre un nouveau titre estival après celui décroché aux Menuires.

Derrière lui, Backscheider fut le premier à baisser pavillon après une course passée « au rupteur sans réel plaisir ». De son côté Valentin Chauvin, en bronze, a réalisé une montée très solide et régulière. Tout comme Jules Lapierre et son gabarit taillé pour la course de côte, au pied du podium. Clément Parisse s’est refait la cerise après sa 18e place sur le prologue pour pointer en 5e position. Le Mégevand devance Jean Tiberghien, Alexis Jeannerod, Alexandre Pouye, Adrien Backscheider et Clément Arnault, 10e sur ses terres d’entraînement.

Un final en feux d’artifices donc pour trois jours de championnats disputés sous un superbe soleil.

 

Télécharger (PDF, 338KB)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.