Autrans : un second titre pour Marion Colin

SKI-ROUES – Déjà titrée lors du sprint des championnats de France d’Autrans, Marion Colin a récidivé sur la poursuite. Laura Chamiot-Maitral et Flora Dolci complètent également leur collection de breloques.

 

Après le sprint, la poursuite ! Marion Colin a réussi un superbe doublé à l’occasion des championnats de France de rollerski disputés à Autrans. Dans le Vercors, la Savoyarde, partie dans le groupe des poursuivantes à une douzaine de secondes de la leader Marion Buillet, a rapidement pris les choses en main dès les premiers pourcentages de la montée.

Dans son sillage, Léa Damiani, Constance Vuillet, Coralie Bentz ou encore Laura Chamiot-Maitral s’accrochaient… tandis que Marion Buillet, vainqueur du prologue samedi, peinait dans cet exercice. Tout comme Aurore Jean, de retour à la compétition après un an et demi sans dossard.

De cinq fondeuses, le groupe de tête passa à trois. Colin imprimait son tempo et distançait de quelques mètres Constance Vuillet et Léa Damiani sur la ligne d’arrivée. Les fondeuses du Grand-Bornand et de Villard sur Boege, membres du haute-Savoie nordic team, étaient satisfaites de se couvrir d’argent et de bronze.

Solide, Laura Chamiot-Maitral l’aura été aussi. La fondeuse des Saisies signe un week-end plein qu’elle termine avec le titre U20 de la poursuite devant Juliette Ducordeau et Emilie Bulle.

En U18, le titre revient à Flora Dolci, auteur d’une magnifique prestation d’ensemble dans le Vercors. Melissa Gal et Laura Boucaud complètent le podium.

 

Télécharger (PDF, 340KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.