Avec Soukalova, Marie Dorin-Habert a régné sur cet hiver

BIATHLON – Sextuple médaillée aux mondiaux d’Oslo, Marie Dorin-Habert a signé une saison grandiose, tout comme la numéro un mondiale Gabriela Soukalova. Le point sur les classements de la saison.

A l’heure du bilan d’une saison de coupe du monde de biathlon, deux visages s’imposent : ceux de Gabriela Soukalova et Marie Dorin-Habert. La première, malgré des mondiaux sans médailles, a remporté son premier gros globe de cristal. Mise à rude épreuve par la concurrence, la Tchèque a assuré son succès sur une impressionnante constance et surtout un pourcentage de réussite au tir digne des plus grandes…

Une athlète aurait pu lui enlever cette récompense suprême : la Française Marie Dorin-Habert ! Six fois médaillées en autant de course sur les mondiaux d’Oslo, la tricolore est l’athlète la plus médaillée de l’hiver ! Après son double titre sprint poursuite à Kontiolahti, la Dauphinoise s’est révélée cet hiver, progressant de course en course. Assumant même mentalement son nouveau statut, une marche importante dans la saison de cette pétillante jeune femme qui a revêtu le maillot jaune !

Au général, la tricolore est devancée d’une cinquantaine de points par la Tchèque. Dorothea Wierer, Kaisa Makaraïnen et Franziska Hildebrand figurent dans le top 5.

Côté tricolore encore, Anaïs Bescond termine 9e mondiale après une saison pleine récompensée par trois médailles à Oslo. Justine Braisaz, 21e, a montré de très belles choses et beaucoup appris cet hiver… notamment en côtoyant ses deux aînées talentueuses. 39e, Anaïs Chevalier signe un retour intéressant après une saison sans. 48e du classement, Célia Aymonier découvrait la coupe du monde cet hiver. Comment ne pas se réjouir de ces top 15 au plus haut-niveau !

Le classement général

Le classement sprint

Le classement poursuite

Le classement individuel

le classement mass-start

Le classement par équipes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.