Bâton de ski : vers une hauteur maximale en classique ?

La Fédération allemande de ski a décidé de proposer une nouveau règlement en ski de fond. Elle veut fixer une hauteur maximale pour les bâtons en classique. Celle-ci ne devrait pas dépasser 85% de la hauteur du skieur. Selon la NRK, la Norvège va travailler pour augmenter la limite  à 86-87 pour cent. La motivation d’une telle mesure est simple : il s’agit de préserver le style classique.

En juin, à Cancun, la Fédération internationale de ski avait déjà autorisé le jury d’une compétition à installer une ou des zones où l’utilisation de pas spécifiques au classique sera obligatoire. Pour satisfaire tout le monde, il avait été décidé que cette décision applicable dès la prochaine saison allait être opérationnelle seulement sur les circuits nationaux et pas en coupe du monde, ni en championnats du monde.

Cette nouvelle modification initiée par l’Allemagne sera discutée lors des réunions d’automne de la FIS cette semaine, et, si elle est acceptée, elle sera applicable à toutes les compétitions FIS.

 

Photo : Agence Zoom

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.