Biathlon : Florent Claude et Caroline Colombo rapides à Méribel

C’est sous un immense soleil et des conditions estivales que s’est déroulée la cinquième étape du Samse National Tour Biathlon sur le site de l’altiport à Méribel. Caroline Colombo (MJ) et Florent Claude (SA) remportent le sprint.
Aujourd’hui, la Jurassienne n’a pas fait de détail. Avec un 10/10 au tir et le meilleur temps de ski, elle s’impose assez largement, de quoi retrouver le moral après des résultats en demie teinte aux championnats du monde.
Avec également un sans faute au tir, Gilonne Guigonnat (MB), leader de la catégorie U19, prend la deuxième place de la course et consolide ainsi son dossard rouge. La leader de la catégorie U21 Emilie Battendier (MB) prend la troisième place de la course du jour.
Chez les hommes, le meilleur chrono est réalisé par Florent Claude (MV). Malgré trois pénalités sur le tir debout, le Vosgien, toujours en attente de pouvoir courir sous les couleurs de la Belgique, devance Mathieu Legrand (DA) pour 4 petites secondes . Clément Dumont complète le podium séniors. Félix Cottet-Puinel (MB) troisième de la course du jour s’impose dans la catégorie U21.
Thomas Briffaz (MB) double médaillé lors du dernier Festival de la jeunesse Européenne en Turquie, réalise la performance du jour. Il prend la sixième place au général et s’impose dans la catégorie U19.
Concernant les classements du Samse National Tour, la FFS a commencé les premiers décomptes de courses.
Demain pour les Mass-Start nous retrouverons en leaders :

  • Martin BOURGEOIS REPUBLIQUE (MJ)
  • Gilonne GUIGONNAT (MB)
  • Emilie BATTENDIER (MB)
  • Fabien NIVAULT (SA)

Il reste encore trois épreuves à disputer. Le plus mauvais résultat sera retiré à l’issue de chaque épreuve et cela devrait pas mal bouleverser les classements.

Télécharger (PDF, 6KB)

Télécharger (PDF, 8KB)

 

Photo d’archives

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.