Biathlon : la chasse aux titres est ouverte à La Féclaz

Arcon-MartinFourcade

BIATHLON – Ce week-end, les meilleurs biathlètes de l’hexagone passent en mode chasseurs de breloques à l’occasion des championnats de France de biathlon d’été à La Féclaz. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

 

Théâtre des championnats de France de ski nordique en 2015, le stade Alexis-Bœuf de La Féclaz passe en mode Biathlon Summer Tour. Ces 24 et 25 septembre aura lieu la première des deux épreuves du circuit national estival de biathlon, avant Arçon, fin octobre.

En Savoie, les biathlètes des équipes de France se disputeront les titres de champions de France senior. L’an passé, à Prémanon, les deux vedettes du biathlon français et même mondial, Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert, avaient signé le doublé sprint-poursuite. Un scénario qui pourrait bien se répéter dans les Alpes, où le public aura l’une des rares occasions de voir à l’œuvre les meilleurs représentants français sur leurs terres. Mais rien n’est joué d’avance et les bleu(e)s ont prouvé cet hiver notamment qu’ils avaient de la ressource pour venir titiller les leaders de cette flamboyante équipe de France.

 

14344792_951722088273026_1978186096030326357_n
« Ce sera un grand événement », se réjouit déjà Patrick Rémy du ski-club de La Féclaz. Pour l’accueillir, la station va rouvrir ses portes en septembre, habituelle période de fermeture des hébergements touristiques. Avec l’appui de Chambéry, les organisateurs ne veulent pas manquer ce rendez-vous important : « Toutes les catégories, depuis les U14, seront engagées avec les seniors en guise de cerise sur le gâteau.»

Retour en vidéo sur l’édition 2015 :

Le rappel du programme pour ne rien manquer :

Télécharger (PDF, 64KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.