Biathlon : la fédération dévoile les équipes de France 2016/17

FFS Biathlon

BIATHLON – Elle était attendue : voici la composition des groupes des équipes de France de biathlon pour la prochaine saison. L’occasion de découvrir qui remplacera l’entraîneur du tir Siegfried Mazet…

 

Dans le groupe coupe du monde, la première grosse révélation concerne le nom du nouvel entraîneur de tir. Franck Badiou, l’homme de l’ombre du centre national de ski nordique à Prémanon qui façonne les carabines des champions, remplacera Siegfried Mazet. Le vice-champion olympique de tir va donc quitter son atelier de “luthier” pour les stades des coupes du monde hivernales…

Sportivement, il faut noter l’entrée dans le groupe de Fabien Claude. Le jeune Vosgien rejoint les Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet and co.

Chez les les dames, les deux soeurs Chloé et Anaïs Chevalier se retrouvent en équipe A, toujours sous la direction du tandem Julien Robert et Jean-Paul Giachino. Enora Latuillière, blessée l’an passé, devra faire ses preuves pour rejoindre l’élite. Florent Claude paye une saison irrégulière et ne figure pas dans les effectifs alors que Baptiste Jouty se retrouve avec le statut de coéquipier d’entraînement.

Les compositions :

CompoBiathlon-1 CompoBiathlon-2 CompoBiathlon-3

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.