Biathlon : l’entraîneur du tir Siegfried Mazet quitte l’équipe de France

BIATHLON – L’entraîneur de tir Siegfried Mazet quitte l’équipe de France. A la grande surprise de la fédération.

Il était depuis 7 ans l’entraîneur de tir au sein de l’équipe de France de biathlon. Siegfried Mazet évoluera l’hiver prochain sous les couleurs d’une fédération étrangère après notamment une fabuleuse campagne sur les mondiaux d’Oslo.

Cette annonce est d’autant plus surprenante que la fédération fait état d’un accord tacite pour que le technicien reste au sein des bleus jusqu’à la prochaine olympiade. « A l’issue des Jeux Olympiques de Sochi en 2014 et suite aux excellents résultats des Equipes de France de biathlon, Siegfried Mazet, l’entraîneur de tir de l’Equipe de France masculine de biathlon avait rencontré le Directeur Technique National, Fabien Saguez et convenu avec lui de poursuivre l’aventure avec l’Equipe de France de biathlon jusqu’aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud en 2018. Malgré cet engagement et malgré une saison particulièrement prolifique pour le biathlon Français, Siegfried Mazet a décidé de quitter ses fonctions au sein de l’Equipe de France de biathlon. Il a en effet donné une suite favorable à une proposition d’une Fédération étrangère de biathlon », explique dans un communiqué la FFS.

Siegfried Mazet avec Martin Fourcade et Stéphane Bouthiaux.

Siegfried Mazet avec Martin Fourcade et Stéphane Bouthiaux.

Le journal L’Equipe, qui a révélé l’information cet après-midi, précise que l’identité de son successeur n’est pas connu. Reste maintenant à savoir comment vont réagir les athlètes suite au départ d’un des piliers du biathlon tricolore, bras droit du patron Stéphane Bouthiaux.

Nous étions au courant depuis quelques jours mais selon ce que je peux voir (et recevoir) sur internet et divers réseaux…

Posté par Simon Fourcade sur jeudi 24 mars 2016

Siegfried Mazet, joint par Nordic Magazine, ne confirme pas par contre les informations de nos confrères qui l’annonce en Norvège l’année prochaine : “Je suis en négociation avec différentes fédérations”, annonce seulement le Drômois de 37 ans, fan de vélo et de nature.

En fin d’après-midi, le principal intéressé a publié un post Facebook :

L’EQUIPEAprès 8 années en tant qu’entraineur avec l’Equipe de France de Biathlon, j’ai décidé d’arrêter. Ce fut pour…

Posté par Siegfried Mazet sur jeudi 24 mars 2016

Lire l’article de Nordic magazine : une journée avec Siegfried Mazet au Grand-Bornand. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.