Biathlon : les listes de départ du sprint de Kontiolahti

Après l’épreuve pré-olympique de Pyeongchang où les bleus ont signé cinq podiums en six courses, les biathlètes sont arrivés en Finlande, à Kontiolahti pour l’avant-dernière étape de la coupe du monde.

Au programme ce vendredi, un sprint hommes (15h30) et dames (17h45).

Chez les messieurs, Martin Fourcade, leader de la spécialité et assuré de remporter un historique 6e gros globe consécutif, devra particulièrement se méfier de Julian Eberhard, auteur de deux podiums en Corée du sud. A condition que les Français court ! Il a en effet fait savoir à nos confrères de L’Equipe que sa participation, bien qu’inscrit au combo sprint/poursuite, n’était pas garantie en Finlande. Son deuxième enfant devrait arriver fin mars et après une telle saison, Fourcade aimerait prendre du temps pour sa famille… Il n’ira sans doute pas à Oslo pour la dernière étape. Anton Shipulin, Arnd Peiffer et les Norvégiens, absents en Corée, seront également à surveiller sur ce sprint où le public français aimerait voir les siens montés sur le podium ou intégrer de belles places d’honneur.

Start-list hommes

Justine Braisaz (en photo) lancera le sprint dames en fin d’après-midi, dans la nuit finlandaise qui avait accueilli les mondiaux où s’était révélée une certaine Marie Dorin-Habert, double championne du monde là-bas… La leader tricolore, en proie au doute en ce moment, devra dépasser ses démons si elle veut s’inviter à la table des grandes Dahlmeier, Koukalova ou Makaraïnen en tête. Anaïs Bescond, de retour en forme, pourra capitaliser sur la bonne dynamique du moment.

Reste toutefois une question en suspend : comment réagiront les corps des athlètes après un voyage de près de 30 h et un gros décalage horaire à digérer ? Surtout sur une piste considérée comme la plus difficile du circuit…

Start-list dames

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.