Biathlon : podium tricolore à Otepää

BIATHLON – Le relais mixte Français conclut sa saison de l’IBU CUP par un joli podium derrière de solides Norvégiens.

 

La dernière course de la saison a parfaitement été lancée par Julia Simon, la biathlète des Saisies décidément en forme après son podium de la veille, lance Enora Latuillière en tête. Avec une seule pioche, la Savoyarde résiste au retour de l’Autrichienne Innerhofer et de la Russe Shesterikova.
Enora Latuillière qui avait à cœur de confirmer après sa victoire du sprint, réalise elle aussi un relais plein, profitant des erreurs des autres nations. Seule la Russie de Kaisheva parvient à la devancer au moment de lancer les garçons.

 

 

Aristide Bègue, avec une seule pioche, négocie parfaitement son relais et garde un pied sur le podium. Derrière, l’Allemagne, l’Autriche, l’Ukraine et la Norvège se livrent une bagarre féroce pour compléter le podium. Et c’est l’Ukraine qui revient dans le match grâce à un superbe relais de Tkalenko tandis que Norvégiens et Allemands restent à l’affût d’un faux-pas des équipes de tête.
Antonin Guigonnat se devait de finir le travail. Le Haut-Savoyard profite du tour de pénalité du Russe Povarnitsyn et se voit offrir un mano à mano avec l’Ukrainien Dotsenko dans le dernier tour.
La Norvège, elle, s’envole vers la victoire et la Mont-Blanais coupe la ligne en deuxième position à 5 secondes de l’Ukraine.
Une belle façon de finir une saison plutôt réussie de la part de ce quatuor tricolore sur le circuit IBU CUP, et l’occasion aussi de gommer la déconvenue subie par Chloé Chevalier et Emilien Jacquelin sur le relais simple (les deux Français n’ayant pu aller au terme de ce relais, lappés par les équipes de tête).

 

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.