Biathlon : rien ne va plus à Oberhof

Oberhof-Fourcade-Shipulin.JPG

Considérée, avec Antholz ou Ruhpolding, comme l’un des sites majeurs de la coupe du monde de biathlon, l’épreuve d’Oberhof est dans la tourmente. C’est que ce révèlent nos confrères du Deutschlandfunk. En Thuringe, là où la biathlon est roi chaque début janvier, l’association organisatrice a vu son président démissionné. M. Siegmund avait pris son poste il y a un an seulement.

Le site internet révèle que depuis 1990, la ville a reçu la bagatelle de 150 millions d’euros de subventions notamment pour la construction du nouveau stade, du système de stockage de neige qui permit la saison  2015 de sauver les meubles… en étalant de la “glace à poissons” sur la piste ! Purement annulée en janvier dernier, l’événement a vu son audience diminuer de 30% et un déficit de 500 000 euros se creuser.

Pire, sur fonds d’accusation et de condamnation de corruption, de détournement de fonds et d’évasion fiscale, le site n’a plus les faveurs de l’IBU qui lui préfère le sud du Tyrol avec l’épreuve d’Anterselva. Mais Oberhof ne baisse pas les bras et serait déjà candidat à l’accueil des mondiaux de 2023. 20 Millions d’euros auraient déjà été avancés…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.