Biathlon : tous les résultats des Contamines-Montjoie

Tout était réuni dimanche sur le stade des Contamines-Montjoie afin de  profiter pleinement de la journée,  avec un programme très chargé et, en autres,  la finale du championnats de France U16. Tout a commencé de très bonne heure avec des compétitions au format toujours très apprécié : les mass-start des catégories U19-U21 et seniors .

De retour des Championnats d’Europe , Chloé Chevalier (DA) a parfaitement tenu son rang et s’impose de belle manière avec un très beau 19/20 au tir. Derrière,  Coline Varcin (SA) et Léna Arnaud (MJ) prennent les places d’honneur.

La mass-start hommes est remportée par Antonin Guigonnat (MB). Aristide Bègue (PE) prend une belle deuxième place en réalisant le sans-faute au tir. La troisième place revient au Vosgien Florent Claude.

Très belle performance de Alice Mahieu qui s’impose à domicile dans le catégorie U19.  Le Savoyard Morgan Lamure s’impose dans la catégorie U19 hommes.  Emilien Jacquelin très en forme en ce moment, réalise le meilleur chrono de la catégorie U21.

A l’issue de cette cinquième étape, nous retrouvons avec les dossards de leaders par catégorie les athlètes suivants :

  • U19 : Myrtille BEGUE (PE)  et Martin PERILLAT-BOTONNET (MB)
  • U21 : Julia SIMON (SA) et  Félix COTTET-PUINEL (MB)

 

Télécharger (PDF, 44KB)

Télécharger (PDF, 48KB)

Télécharger (PDF, 47KB)

Télécharger (PDF, 45KB)

Télécharger (PDF, 73KB)

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Les courses de l’après-midi étaient réservées à la catégorie U16 avec l’ultime course comptant pour le classement du championnat de France U16. Lors de cette compétition, les 160 athlètes de la catégorie ont découvert pour la première fois la poursuite avec un nouveau format pour cette année. Un tir couché et deux tirs debout sont désormais au programme de cette compétitions. La pénalité de tir est réalisée sur un anneau de 100 mètres par cibles manquées.

Invaincu depuis le début de saison Camille Bened (MB), déjà assurée d’être sacrée championne de France 2016,  était très concentrée pour aborder cette ultime compétition. Partie avec une quarantaine de secondes d’avance sur ses rivales, elle n’aura jamais été inquiétée. Réalisant à nouveau  le meilleur temps sur cette compétition, la nouvelle Championne de France 2016 coupera la ligne d’arrivée avec une avance très confortable . Derrière, le comité du Dauphiné réalise une superbe course d’équipe en prenant les 7 places suivantes. Le podium de cette poursuite et donc complété par Laura Boucaud et Lou-Anne Chevat.

Comme sur le sprint de samedi,  le comité du Mont-Blanc aura fait la course en tête de bout en bout et réalise un nouveau très beau triplé sur cette poursuite.

Thomas Briffaz plus rapide que ses collègues sur les skis lors du dernier tour de piste, remporte cette belle poursuite, Valentin Abel et Louis Girod complètent le podium.

Grace à cette victoire, Thomas Briffaz (MB) devient le nouveau champion de France 2016 de la catégorie  U16.

A domicile, le comité Mont-Blanc reporte donc les deux titres individuels et pour que la fête soit encore plus belle il remporte également le classement du meilleur comité .

A l’exception des 5 meilleurs (es)  du classement général, qui seront invités à participer aux championnats de France U19 à Méribel fin mars, la saison de biathlon est maintenant terminée pour ces jeunes.

 

 

Télécharger (PDF, 96KB)

Télécharger (PDF, 96KB)

Biathlon

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.