Biathlon/IBU Cup : la Norvège s’impose dans le relais simple mixte

A Otepää, en Estonie, la France était pourtant mal partie dans ce relais simple mixte avec deux premiers relais de Julia Simon et Emilien Jacquelin très compliqués. La Savoyarde avait passé le relais en 14e position d’une course menée par l’Allemagne et une surprenante Grande Bretagne avec Amanda Lightfoot.
Emilien Jacquelin avec 2 tours sur son tir debout perdait encore une place. A mi-course, la France pointait à la 15e place à 1 minute 25 de la tête de course.
La deuxième partie de course a ensuite été nettement meilleure, avec d’abord Julia Simon qui ramène la France dans le match avec la 7e position à une trentaine de secondes du podium. Revenu au 5e rang, le Dauphinois Emilien Jacquelin va finalement se voir reprendre par l’Autriche de Komatz et conclure cette première course à la 6e position.
La victoire du jour revient à la Norvège devant la Suède et l’Allemagne. La Russie, pour la première fois de la saison, n’est pas sur le podium : le duo Shesterikova-Volkov termine 4e devant l’Autriche et la France.
Dans le classement du petit globe de relais, la Norvège grappille des points sur la Russie, il n’y a plus que 32 points d’écart entre ces deux nations , avec encore 3 relais à disputer !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.