Biathlon/IBU Cup : la dernière ligne droite commence à Konthiolahti

BIATHLON – Après les Championnats du Monde, le circuit B mondial reprend ses droits en Finlande sur le site de Kontiolahti qui accueillera la Coupe du Monde la semaine suivante. 

 

La France se rendra en Finlande avec une délégation réduite mais néanmoins ambitieuse de 3 filles et 3 garçons avec au programme une course en format individuel et un enchaînement sprint-poursuite. Le site de Kontiolahti, situé sur la partie Est du pays, à une centaine de kilomètres de la frontière russe est un habitué du circuit mondial, présent depuis 1990 dans le calendrier et hôte des championnats du monde en 1999 et 2015.
Le circuit IBU CUP se terminera ensuite à Otepaa en Estonie.
  • Léna Arnaud
  • Enora Latuillière
  • Chloé Chevalier

 

  • Aristide Bègue
  • Antonin Guigonnat
  • Emilien Jacquelin
L’individuel, la dernière de la saison, ouvrira donc cette avant dernière étape. Chez les filles, Darya Virolaynen avec près de 130 points d’avance au général sur sa compatriote Anna Nikulina, est déjà presque assurée de soulever le gros globe de cristal. Enora Latuillière 11e du général peut envisager de rentrer dans le top 10. La Dauphinoise Chloé Chevalier a l’occasion de retrouver les hauts du classement après une saison compliquée. Pour compléter ce duo, la Jurassienne Léna Arnaud sera donc du voyage et fait son retour en IBU CUP après sa démonstration sur l’individuel de La Seigne lors du Samse National Tour la semaine dernière.

 

 

Côté masculin Alexander Loginov, non retenu sur la coupe du monde de Pyeongchang, et actuel leader du classement de l’individuel pourrait bien soulever un premier petit globe de cristal. Antonin Guigonnat, avec 57 points de retard sur le Russe n’a plus toutes les cartes en main.
Emilien Jacquelin, 3e du classement général a l’occasion de revenir sur les deux leaders Russes : Alexei Volkov et Alexander Loginov.
Aristide Bègue , actuel 7e du général peut encore progresser dans la hiérarchie à l’issue de cette étape finlandaise.

 
 

Le programme

jeudi 2 : individuel hommes 9h30  dames 12h30
samedi 4 : sprint hommes 9h00 dames 12h30
dimanche 5 : poursuite hommes 9h00  dames 11h30

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.