Biathlon/IBU Cup : victoire tchèque, les Françaises hors du coup

Colin Varcin signe sa meilleure performance internationale.

BIATHLON – Après les Russes qui se sont illustrés ce matin sur le sprint hommes, ce sont les Allemandes qui ont joué devant sur le deuxième sprint de Beitostolen. La meilleure Française est Coline Varcin est 18e.

 

Les Allemandes ont longtemps pensé pouvoir s’offrir un beau doublé sur les pistes de Beitostolen. Mais c’était sans compter sur la Tchèque Marketa Davidova, victorieuse pour la première fois à ce niveau. Derrière la Tchèque, Nadine Horchler est de retour sur le podium, tout comme Denise Herrmann qui empoche un deuxième podium en deux courses et prend la tête du classement général de l’IBU Cup.

 


 


 

Pour les Françaises, l’addition est encore salée avec comme meilleure performance la 18e place de Coline Varcin (3 pénalités). On retrouve ensuite Enora Latuillière 31e passée à côté face aux cibles (7 pénalités). Le constat est également amère pour Léna Arnaud , sans faute au couché mais qui va tourner 4 fois après le tir debout. La Jurassienne termine 37e. Viennent ensuite Julia Simon 47e et Estelle Mougel 55e.
La prochaine étape aura lieu du 10 au 12 décembre à Ridanna en Italie, avec des épreuves de relais mixtes et le traditionnel diptyque sprint-poursuite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.