Biathlon/Nove Mesto : Emilien Claude dans le top 10

BIATHLON – Aux championnats d’Europe Juniors à Nove Mesto,  l’Autrichien Tril s’est retrouvé au milieu des costauds dans le sprint. Emilien Claude, meilleur Bleu, est 8e.

 

La médaille d’or s’est jouée pour 1 secondes et demi sur le sprint masculin, le Russe Nikita Porshnev (5e du général de l’IBU CUP Juniors) s’imposant avec cette marge infime sur l’Autrichien Sebastien Trixl. Le biathlète d’Hochfilzen décroche là son premier podium international et une belle médaille d’argent ! Il devance un habitué des podiums, l’Ukrainien Anton Dudchenko,vainqueur à Lenzerheide cet hiver et 3e du général de l’IBU CUP Juniors.
L’Allemand David Zobel a longtemps cru avoir fait le nécessaire avec un 9/10 et un très gros dernier tour (4e temps) mais doit se contenter de la médaille en chocolat pour 3 secondes.

Côté tricolore, le Vosgien Emilien Claude, était dans le coup pour un top 5 avec son 10/10, et a du serrer les dents dans un dernier tour que les leaders auront bouclé plus rapidement que lui. Il termine à une belle 8e place à 43 secondes du vainqueur du jour.
Hugo Rivail sort 2 balles sur son tir debout, deux tours qui lui coûtent peut-être la médaille tant le biathlète des Ménuires a su rivaliser sur les skis (10e temps de ski). Il coupe la ligne en 11e position à 53 secondes du leader.
13e de l’individuel jeudi, le Haut-Savoyard Félix Cottet-Puinel termine 18e à 1’10. Dix secondes derrière on retrouve Jérôme Baudoux à la 24e place.
Fabien Nivault avec un seul tour n’était pas dans le rythme et se classe 33e à 2’12.

Avec 3 tours chacun, Martin Perrillat-Bottonet et Morgan Lamure n’ont pas pu rivaliser aujourd’hui, ils terminent respectivement 35e et 42e.

Au classement général de ce circuit juniors, le leader Kirill Streltsov seulement 29e aujourd’hui conserve la tête mais voit revenir au classement les Ukrainiens Duchenko et Vitaliy Trush.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.