Blink Festival : Bjørgen et Ustiugov sacrés, Gianiasso impressionnant

FOND – Première épreuves en ville pour le fond : les 10 et 15km. Marit Bjørgen et Sergey Ustiugov y ont confirmé leur statut de leaders mondiaux.

 

Battue hier sur la montée du Lysefjord, Marit Bjørgen a pris sa revanche aujourd’hui sur le 10km dans le centre ville de Sandnes. Mais il s’en est fallu de peu pour qu’elle soit de nouveau battue par sa rivale suédoise Charlotte Kalla qui termine 2e à 0.6secondes de la Reine Marit.

Maiken Caspersen Falla complète le podium, emmenant le groupe de poursuivantes à plus de 8 secondes de la victoire. En ce mois de juillet, personne ne semble pouvoir rivaliser avec Kalla et Bjørgen, leaders de leur discipline.

 

Côté hommes, le 15km a été remporté par le Russe Sergey Ustiugov qui rappelle que sur le circuit mondial, il faut toujours compter avec lui. Premier Norvégien, Sindre Bjørnestad Skar a lui aussi rappelé que son équipe n’avait aucun intérêt à le reléguer au poste de remplaçant.

Le Suédois Peterson monte sur la troisième marche du podium juste devant le Français Samuel Rege Gianiasso, impressionnant sur ce 15km ! Antonin Pellegrini, deuxième Français engagé, termine 23e.

 

Les résultats féminins : 

Télécharger (PDF, Inconnu)

Les résultats masculins : 

Télécharger (PDF, Inconnu)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.