Blink Festival : carton plein pour les Norvégiens

BIATHLON – Première épreuve en ville pour les biathlètes au Blink Festival : le concours de tir. Et à ce petit jeu, ce sont les Norvégiens qui ont été les plus rapides. Thekla Brun-Lie et Johannes Thingnes Bø s’imposent aujourd’hui.

 

Au programme du Blink Festival aujourd’hui pour les biathlètes du circuit mondial : un concours de tir en plein centre ville de Sandnes. Et si l’an dernier les Français figuraient 2e et 3e au classement grâce à Marie Dorin Habert et Simon Fourcade, il en a été tout autrement cette année. Car au jeu du blanchiment des cibles, ce sont les Norvégiens à domicile qui ont été les plus rapides.

 

Les Françaises régulières

Passant toutes les quarts de finale avec succès, les cinq tricolores engagées démarraient bien ce concours. Enora Latuillière et Celia Aymonier remportaient d’ailleurs chacune leur quart.

Malheureusement, en demi-finale, Celia Aymonier, bien que plus rapide que dans la première phase, se faisait éliminer alors qu’Anaïs Bescond, dans la même poule, terminait 2e derrière Marte Olsbu.

Dans l’autre demi-finale, Marie Dorin Habert l’emportait de 0.6 secondes devant la Polonaise Gwizdon. Ses coéquipières Justine Braisaz et Enora Latuillière, 3e et 5e, gagnaient elle aussi leur place en finale.

Mais la régularité des Françaises dans les phases de qualification ne paiera finalement pas. C’est la Norvégienne Thekla Brun-Lie qui s’impose avec un tir en 20 secondes, soit une seconde de plus que le tir de Marie Dorin Habert en demi-finale. La Norvège trust les 3 places du podium en plaçant derrière Brun-Lie Ingvild Sangesland et Sofie Rostad.

Anaïs Bescond termine 5e derrière Magdalena Gwizdon et devant Marie Dorin Habert. Leurs coéquipières Justine Braisaz et Enora Latuillière sont 8e et 10e.

 

Les Bleus en difficulté

Du côté des garçons, le concours de tir a été plus difficile. Seul Simon Desthieux a réussi à passer en demi-finale après que Simon Fourcade, Jean-Guillaume Beatrix, Quentin Fillon-Maillet et Fabien Claude aient rencontré plus rapide qu’eux en quarts de finale.

Face à une horde de Norvégiens, les tricolores n’auront rien pu faire. Ce sont finalement 9 locaux qui obtiendront une place en finale sur 11 disponibles. De quoi s’assurer une belle victoire !

Les frères Bø n’ont donc rien laissé passer à leurs coéquipiers en montant sur les deux premières marches du podium, Johannes devant Tarjei. Derrière eux, Fredrik Mack Rørvik, 23 ans et un vrai potentiel sur le pas de tir. Lars Hegle Birkeland et Emil Hegle Svendsen, quant à eux, terminent 8e et 9e.

 

Demain les biathlètes s’affronteront sur des mass start, toujours sur le parcours dans le centre ville de Sandnes.

 

Les résultats féminins : 

Télécharger (PDF, Inconnu)

Les résultats masculins :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.