Blink Festival : la merveilleuse journée française

BIATHLON – Aux mass starts du Blink Festival, les Français ont dominé leurs concurrents, spécialement chez les filles avec 4 Bleues dans les 6 premières.

 

La pluie a cessé et le soleil revient petit à petit sur Sandnes, au Blink Festival, alors que les biathlètes masculins s’apprêtent à partir pour leur mass start. Avec seulement 12 places, on ne compte que deux Français : Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux, tous deux préqualifiés. Simon Fourcade et Fabien Claude n’ont pas réussi à se qualifier.

Peu importe, les tricolores comptent bien rappeler qu’ils sont là et Simon Desthieux le fait avec brio ! Il ressort en tête dès le premier tir et ne quitte pas la 1e place les tours suivants, réalisant un beau 15/15. A la lutte avec Tarjei Bø au dernier tir debout, les deux protagonistes fautent mais le Norvégien s’en sort mieux et prend la victoire, le jour de son anniversaire. Simon Desthieux, quant à lui, doit se contenter de la 2e position.

Néanmoins, son adversaire du jour le salue, expliquant au micro de Nordic Magazine à quel point Desthieux lui a donné du fil à retordre et a été un adversaire redoutable.

Quentin Fillon-Maillet termine 6e avec un tir à 18/20, faisant deux fautes au couché. Ole Einar Bjørndalen, bien placé jusqu’aux tirs debout, finit 8e.

 

L1110424

 

Les Bleues font le show

Du côté des filles, l’histoire s’avère bien meilleure pour les Françaises. Se débarrassant de Tiril Eckhoff dès le premier tir, les 4 engagées tricolores ont le champ libre. Marie Dorin Habert, en leader du groupe, ressort en tête après le couché devant Anaïs Chevalier et Dorothea Wierer. Justine Braisaz et Anaïs Bescond suivent de près et ne lâchent rien.

Le groupe des Bleues ne quitte plus la tête de course et compte bien se placer aux 4 premières places si possible. Mais Dorothea Wierer et Marthe Olsbu en ont décidé autrement et s’invitent à la fête.

Au final, c’est Anaïs Chevalier, très lucide sur le dernier tir debout, qui repart devant au dernier tour pour passer la ligne d’arrivée victorieuse devant sa compatriote Marie Dorin Habert. L’Italienne Wierer est 3e devant Anaïs Bescond, Marthe Olsbu, meilleure Norvégienne du jour, et Justine Braisaz.

Toutes se disent très heureuses du résultat et se sont beaucoup amusées pendant cette journée de festival.

Les résultats complets des hommes ici et des femmes ici.

 

Dès demain, les biathlètes s’affronteront sur des super sprints.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.