Blink Festival : les Norvégiens maîtres de leurs terres

FOND – Ils n’auront laissé échapper que deux titres sur toutes les possibilités du Blink Festival. Les Norvégiens restent maîtres de leurs terres grâce aux victoires de Falla et Skar sur le sprint.

 

Qualifiée in extremis en demi-finale, Maiken Caspersen Falla n’a rien laissé passé à ses concurrentes sur les deux dernières phases des sprints, dominant ses adversaires pour s’imposer en finale avec presque une seconde d’avance sur la deuxième du jour : la Russe Matveeva. Elle s’immisce entre les cinq Norvégiennes, juste devant Ingvild Flugstad Østberg, 3e.

 

Du côté des hommes, c’est aussi un local qui s’impose en la personne de Sindre Bjørnestad Skar. Deuxième hier derrière Sergey Ustiugov, le Norvégien prend sa revanche sur le Russe éliminé en demi-finale aujourd’hui.

Teodor Peterson, déjà sur le podium hier, monte de nouveau sur la boîte en prenant la 2e place. Kasper Stadaas complète le top 3.

Les Français Baptiste Noël et Samuel Rege Gianiasso, qualifiés en quarts de finale, n’ont pas pu se qualifier pour les demi-finales de sprint.

 

Ces sprints marquent la fin du Blink Festival pour les fondeurs qui sont venus y confirmer leurs premiers mois d’entraînement estival.

 

Les résultats féminins :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Les résultats masculins :

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.