Braud/Laheurte vaillants 5e, les Allemands en or

COMBINE – Associés dans le team sprint des mondiaux de Lahti, François Braud et Maxime Laheurte ont joué le podium pour s’incliner en toute fin de course.

 

 

Il ne leur aura manqué qu’une petite seconde pour accrocher cette médaille de bronze qu’ils ont jouée pendant une très grande partie de ce team sprint ! Tenants du titre, les Français ont été distancés en toute fin de course. Maxime Laheurte et François Braud ont pourtant été vaillants sur la piste finlandaise.

Partis avec un peu d’avance, les bleus ont vite vu se constituer un groupe de 5 nations qui allaient toutes jouer les médailles.

Dans l’avant dernier tour, et sous l’impulsion de Magnus Moan relayé par Eric Frenzel, Norvège et Allemagne avaient fait un trou décisif avant l’explication finale entre Magnus Krog et Johannes Rydzek. Le triple champion du monde allemand ne manquait pas l’occasion d’accrocher une quatrième médaille d’or en quatre courses ! Un incroyable grand chelem pour l’homme de ces mondiaux qui fait même mieux que le grand Jason Lamy Chappuis, triple médaillé d’or à Val di Fiemme…

 

La médaille de bronze est revenue aux Japonais. La fratrie Watabe s’est imposée sur le fil devant l’Autriche et donc la France, 5e, passée très près du bonheur aujourd’hui.

Photo : FIS combined  et Capture écran Eurosport –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.