Bruksvallarna : Pål Trøan Aune domine de bout en bout

SKI DE FOND – Pål Trøan Aune a dominé de bout en bout ce sprint skate de Bruksvallarna. Il s’impose en finale devant un très bon Even Northug et le Suédois Anton Persson.

 

Après avoir largement remporté la qualification avec trois secondes d’avance sur les premiers poursuivants, Pål Trøan Aune  domine toutes ses poules pour finalement s’imposer assez facilement devant Even Northug, seul représentant de la team Coop aujourd’hui. Le Suédois Anton Persson est troisième.

Sprinteur de la Team Jobzone, Aune brille en Scandinavian Cup sans véritablement percer au niveau coupe du monde même s’il a à son actif quelques tops 30. On le reverra probablement dans les phases finales à Beitostolen dans une semaine.

Avec Even Northug, les deux Norvégiens ont dominé les débats mais tous les meilleurs sprinteurs suédois n’étaient pas là.

 

Résultats :

 

Dans une semaine, le niveau de compétition va considérablement s’élever car les meilleurs Norvégiens ouvriront leur saison à Beitostolen pendant que l’élite Suédoise se confrontera à Gällivare.

Photo : Geir Nilsen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.