Célia Aymonier : «Des mondiaux réussis»

BIATHLON – Après une mass-start de très haut-niveau, le clan tricolore affiche un bilan plutôt satisfaisant de cette quinzaine des mondiaux. Les réactions des Françaises au micro de nos confrères de L’Equipe.

 
 
 
MARIE DORIN-HABERT
C’était une course de très haut-niveau. Aujourd’hui, je n’ai aucun regret car j’ai fait un bon tir mais les autres étaient meilleures. Je tire un bilan plutôt mauvais à titre individuel. Mais positif pour les relais. Je vais travailler pour la suite, refaire de bons tirs comme aujourd’hui. Et surtout récupérer avant le voyage pour la Corée.
 
 
CELIA AYMONIER
On ressent un peu de fatigue après ces 5 courses. C’était une course de grandes aujourd’hui, je suis déçue sur mon premier debout, deux fautes c’est trop. A 16/20 et une 17e place sur cette mass-start, je finis sur une belle note. On s’est bien amusées ! Ces championnats sont réussis pour ma part. On part la semaine prochaine en Corée.
 
 
ANAIS CHEVALIER
Je suis un peu déçue d’être sortie dès le premier tir. J’ai skié en solitaire tout au long de la course. J’étais bien en tir et en ski. Ça reste une belle course. Je suis contente de la façon dont j’ai tiré sur ces mondiaux. J’avais de grandes ambitions en venant ici, je suis très satisfaite du bilan avec ma première médaille individuelle. Il y a encore une belle fin de saison à venir. J’ai vraiment apprécié la médaille en relais avec les copines.
 
 
JUSTINE BRAISAZ
Je me suis trompée de philosophie de tir. J’avais pour consigne d’engager, en cela je suis assez contente de ma première partie de course. Mais sur le debout, ce n’est pas bien passé du tout avec un gros manque de lucidité. Ce n’est pas bon aujourd’hui. J’avais des objectifs plus élevés que ce que je réalise sur ces mondiaux. Je n’ai pas eu le niveau en tir pour gratter des places devant. Le niveau des athlètes est très élevé, il faut vraiment du bon ski et du bon tir pour jouer devant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.