C’est parti pour le challenge Vincent Vittoz

Challenge Vincent Vittoz

Dernier grand rendez-vous avant la saison hivernale, le Challenge national Vincent Vittoz se tiendra  à partir d’aujourd’hui sur le site des Tuffes. Né du constat que la course à pied est un moyen d’entraînement majeur du skieur de fond, la FFS a une l’idée, il y a 3 ans, de créer un évènement original associant course à pied et ski-roues. S’adressant d’abord aux U16 , cette compétition  est devenue l’un des plus gros évènements nordiques avec près de 400 concurrents allant de la catégorie U14 à Seniors.
Elle débutera donc par la course à pied ce samedi après-midi avec des distances de 1,6 km à 4,8 km. Ce sera l’occasion pour les entraîneurs de tester l’efficacité des foulées bondissantes et de la vitesse maximale au plat de leurs coureurs.
Demain dimanche, dans la matinée, place à la poursuite. Il s’agit d’une épreuve spectaculaire où chacun voudra briller pour compenser l’écart consenti la veille. Chacun voudra aussi montrer que les bénéfices tant physiques que techniques de la longue période d’entraînement estival sont bien là histoire de créer une nouvelle hiérarchie juste avant l’hiver.
La plupart des membres des groupes nationaux seront présents pour en découdre une dernière fois sur le macadam avant que celui-ci ne soit recouvert de neige.

 

 

 

Notre photo : le podium de l’an dernier (FFS)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.