Championnats d’Europe Juniors : feu d’artifice tchèque, 3 Bleus dans les 15

BIATHLON – Superbe conclusion pour ces Championnats d’Europe Juniors à Nove Mesto avec un doublé signé Zemlicka et Santora. Belle course d’Hugo Rivail, Félix Cottet-Puinel et Emilien Claude tout trois dans les 15.

 

Abonné aux places d’honneur depuis quelques courses, Milan Zemlicka s’offre une superbe victoire et un premier titre européen en étant revenu sur la tête de course dès le deuxième tir. Pour le plus grand plaisir du public tchèque, il devance son compatriote Ondrej Santora parti en 17e position pour un doublé inespéré.
Déjà troisième hier, le Russe Anton Dudchenko conserve sa médaille de bronze.
Nouvelle grosse course d’Hugo Rivail, parti aux portes du top 10, il coupe la ligne en 5e position à 1 minute de la médaille d’or.

 

Et les Tchèques peuvent être ravis de cette fin de championnat, après la victoire de Davidova ce matin, puisqu’ils placent également Prochazka et Stvrtecky dans le top 10.
Un top 10 qu’atteint également Félix Cottet-Puinel avec une seule faute sur son dernier tir, il remonte de la 18e à la 7e place ! Emilien Claude est resté dans le temp également, il termine 11e avec 2 tours de pénalité.
Deux autres Bleus sont dans les 30, avec Jérôme Baudoux et Martin Perrillat-Bottonet respectivement 25 et 26e.
Fabien Nivault est 38e tandis que Morgan Lamure avec 7 tours de pénalité en termine à une anonyme 48e place.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.