Chaux-Neuve : Feu vert pour la Coupe Continentale

Malgré des conditions d’enneigement difficiles, comme partout en Europe, la Fédération Internationale de Ski et le Comité d’Organisation de la Coupe Continentale de Chaux-Neuve ont confirmé aujourd’hui lors du « Snow Control » la tenue de la coupe du monde B.

Si la compétition de saut aura bien lieu sur le site de la Côte Feuillée à Chaux-Neuve, les épreuves de ski de fond auront lieu quant à elles sur le stade des Tuffes à Prémanon (sauf très abondantes chutes de neige ce weekend).

En raison de l’enneigement actuel sur le site, les organisateurs ont donc décidé d’organiser les épreuves de fond sur ce site de repli, qui dispose d’un enneigement de culture (et donc d’un « fond dur ») sur l’ensemble de la boucle de 2,5 km.

Si cette « double organisation » devrait entraîner quelques difficultés logistiques, le Comité d’Organisation n’avait pas le choix : il convenait soit d’annuler la compétition, soit de la maintenir avec la course de fond sur le stade des Tuffes, seul site à même d’offrir des conditions d’accueil correspondant au cahier des charges d’une Coupe Continentale. 

Côté sportif, cette « Coupe du Monde B » accueillera à ce jour 14 nations et plus de soixante athlètes. Concernant les français, des jeunes jurassiens sont attendus mais l’information officielle est encore en attente puisque liée aux futurs partants en Coupe du Monde.

Photo d’archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.