Chaux-Neuve : Frenzel rayonnant, des Bleus en dents de scie

COMBINE – Eric Frenzel a remporté le premier concours de Chaux-Neuve après une course solide sur la piste du Lernier. Jour en dents de scie pour les Bleus.

Les encouragements du chaleureux public de Chaux-Neuve n’auront pas suffi pour voir les Français briller sur le tout nouveau tracé de la coupe du monde. Avec François Braud 21e comme meilleur résultat après une course très correcte (11e temps de ski), cette première journée à la maison est à oublier. L’autre leader de l’équipe, Maxime Laheurte 22e, marque également des points.

Laurent Muhlethaler, 33e du jour, passe à rien du top 30, tout comme Tom Balland 39 et Geoffrey Lafarge 40e, auteur d’un énorme retour sur la piste. Samuel Guy est 41e.

Devant, loin devant aujourd’hui, Eric Frenzel a signé une superbe victoire en terre franc-comtoise. Parfaitement placé à l’issue du saut, l’Allemand a été le plus malin sur la piste, portant l’estocade à l’entame du dernier tour devant un public nombreux. Berhnard Gruber prend la seconde place au sprint devant le Japonais Akito Watabe. Rydzek et Riessle complètent le beau bilan germanique du jour.

Les résultats :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.