Clément Parisse aimerait « créer la surprise aux Jeux »

SKI DE FOND – Fort de deux belles saisons en coupe du monde, le Mégevand Clément Parisse rêve de vivre ses premiers Jeux avec une certaine ambition.

 

 

> Clément Parisse, vous voilà à l’orée d’une saison olympique où vous pourriez réaliser un rêve d’enfant…

C’est sûr que les Jeux me font rêver depuis longtemps. J’ai attaqué le fond assez jeune et quand ça a commencé à marcher un peu en cadet, j’ai suivi les têtes d’affiche de l’époque. Ils nous ont inspiré sur les précédentes éditions. Mes souvenirs olympiques forts remontent à Vancouver 2010.

 

> Après deux années de progression importante, comment abordez-vous ce qui pourrait être vos premiers Jeux ?

J’ai de belles ambitions cette année pour les coupes du monde d’abord en début de saison et ensuite pour les Jeux. J’espère y faire quelque chose, pourquoi pas créer la surprise aux Jeux d’autant que les formats me réussissent plutôt bien normalement : le 15 km libre, le skiathlon et évidemment le relais. J’aimerais vraiment partager cette course et ces émotions avec les copains. Ce sont trois courses que j’ai ciblées.

 

> Vous avez d’ailleurs vécu le podium du relais tricolore à La Clusaz, quasiment à domicile !

Oui, c’était vraiment un grand moment, devant la famille, les amis… Pour moi, c’était un public particulier avec beaucoup de connaissances, les sponsors aussi étaient présents. J’ai aussi eu la chance de vivre cette course avec Maurice et Jean-Marc qui ont été mes modèles quand j’étais plus jeune. Vivre ça aux Jeux avec eux serait… top !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.