Combiné : 10 000 euros pour le vainqueur du Seefeld triple

COMBINE – Après le superbe week-end de coupe du monde à Chaux-Neuve, les compétitions s’enchaînent pour les combinés qui se concentrent désormais sur le Seefeld triple, l’événement de cette saison. Eric Frenzel, triple vainqueur, ne s’annonce pas aussi dominateur que lors des précédentes éditions.

Privés de compétition de mi-décembre à mi-janvier, les combinés vont jouer une très grosse partie de leur saison ce week-end à Seefeld. En Autriche, c’est le Seefeld triple qui les attend : trois jours consécutifs de compétition, trois formats et un grand vainqueur qui repartira avec un joli pactole : 10 000 euros et 200 points coupe du monde !

C’est devenu l’événement de l’hiver du combiné nordique en l’absence de championnats du monde. Dès ce vendredi, les combinés auront droit à trois concours successifs :

Vendredi : un saut et 5 km de fond
Samedi : un saut et 10 km
Dimanche : deux sauts et 15 km

L’élimination planera au-dessus des athlètes durant tout le week-end : vendredi, les 50 meilleurs sauteurs concourront, samedi, on gardera les 40 premiers et seuls les 30 premiers du classement du Triple pourront disputer la dernière épreuve.

L’hiver passé, Eric Frenzel avait survolé le week-end autrichien de toute sa classe. Huit fois vainqueurs des huit dernières courses à Seefeld, dont les trois derniers Triple ! S’il semble revenu en forme depuis Chaux-Neuve, le dauphin de Fabian Riessle au classement général ne domine pas autant les débats que les dernières années. Akito Watabe mais aussi les norvégiens Riiber, Graabak, Krog ou Moan seront de sérieux challengers.

Quatre Français sont sélectionnés : François Braud, Maxime Laheurte, Tom Balland et Laurent Muhlethaler. C’est l’occasion pour les Bleus de marquer quelques points car les quotas de l’équipe de France sont clairement menacés…

Photo et infos : FIS combined –

Le programme du Seefeld Triple :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.