Combiné féminin : objectif JO 2022

COMBINE – Une coupe continentale devrait être créée dès l’hiver 2018/2019.

 

Le comité international du combiné nordique a décidé lors de son congrès d’automne d’avancer sur le projet d’épreuves féminines. Un calendrier a donc été mis en place avec, en objectif final, une épreuve olympique dès les Jeux 2022 de Pékin.

Les instigateurs de ce projet, longuement attendu par les fans de combiné nordique, espèrent créer une coupe continentale dès l’hiver 2018/2019. Le site d’Otepää en Estonie a d’ailleurs déjà proposé sa candidature pour une épreuve. Les hautes instances du combiné pensent ensuite à amener l’épreuve féminine de cette discipline si difficile, alliant saut à ski et ski de fond, vers les Championnats du monde junior 2019 puis les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 à Lausanne. Le but serait ensuite de créer une coupe du monde pour l’hiver 2020/2021 avant de terminer en apothéose avec les Jeux Olympiques de Pékin en 2022.

Ce planning ambitieux ne reste qu’à être approuvé par la FIS.

La création d’épreuves féminines est tout de même déjà bien avancée puisque les athlètes féminines de combiné nordique auront dès l’hiver prochain des compétitions au niveau « Youth Cup », 4 dans la saison. Un premier événement mixte devrait aussi avoir lieu à Trondheim en 2017.

 

Photo : Multiple Providers via FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.