Combiné : fin de carrière pour Ole Martin Storlien et Alexander Brandner

STORLIEN Ole Martin

Le Chamoniard Geoffrey Lafarge n’est pas le seul combiné à mettre un terme à sa carrière de sportif de haut niveau. Ole Martin Storlien a également annoncé prendre sa « retraite ». Le Norvégien a  fait ses débuts en coupe du monde B (Coupe continentale) en 2007. En mars 2009, il est sélectionné pour sa première épreuve de coupe du monde à Vikersund et y marque ses premiers points (21e place). Au total, il a pris le départ de 17 coupe du monde et son palmarès comprend deux médailles de bronze par équipes aux championnats du monde de Tarcisio en 2007 et Zakopane en 2008, ainsi que trois victoires en coupe continentale. 

Le week-end dernier, le frère de Gudmund Storlien, aussi coureur de combiné nordique, a encore participé aux championnats nationaux. « Je n’ai pas pu réaliser pleinement mon rêve d’enfant, mais que le voyage a été grand », a-t-il déclaré.

 

L’Autrichien Alexander Brandner a également décidé de raccrocher les skis. L’athlète du ski-club de Bischofshofen n’a jamais brillé en première division (trois apparitions en coupe du monde, pas de point).

Ses seuls résultats notables, il les a obtenus en coupe continentale, où il a décroché une victoire, trois podiums et de nombreux top dix. Il a aussi fait partie de l’équipe de relais qui avait remporté l’or aux Mondiaux juniors de 2012 à Erzurum.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.