Combiné : François Braud sur sa lancée

Chaux-Neuve-ETE-François Braud 2

COMBINE – A Oberstdorf , Jarl Magnus Riiber a retrouvé la victoire et François Braud a continué sur sa belle lancée.

 

 

Jarl Magnus Riiber était de retour tout en haut du podium à l’occasion de l’individuel d’Oberstdorf. Le Norvégien a pris le départ de la course de ski-roues avec une minute et quatre secondes d’avance sur le numéro deux. Johannes Rydzek a également repris des couleurs, après un rhume qui l’avait éloigné des deux premières étapes des grands Prix d’été. Le vétéran Björn Kircheisen complète le podium.

Sur le tremplin, Jarl Magnus Riiber a donc performé, avec un saut de 128 mètres, le plus long saut de la journée. Toutefois, lui qui avait demandé à sauter de la barre 21 (au lieu de la 22), n’a pas réussi son pari. Ce handicap ne l’a pas empêché de bénéficier de plus d’une minute d’avance sur  Tobias Simon (124 m ; 123,2 points). Troisième, Björn Kircheisena a réussi 119 mètres et engrangé 121,5 points (+1: 10). Le héros local Johannes Rydzek a fini en quatrième position.

Bien que certains des fans du combiné nordique étaient sceptiques quant à la capacité de Riiber à garder, rollerski aux pieds, sa pole position sur l’exigeant parcours dans les rues d’Oberstdorf avec les rapides Björn Kircheisen et Johannes Rydzek à ses trousses, le jeune homme de 18 ans a su résister et les convaincre.

En fin de compte, Rydzek n’a pas pu combler son retard, sans doute aussi parce que le champion du monde en titre se remettait encore de sa maladie.

Derrière le trio de tête, à environ une minute, il y avait du beau monde, dont François Braud qui a remporté la quatrième place après sa cinquième position à Villach en milieu de semaine. Maxime Laheurte a terminé 7e, Antoine Gérard 12e et Laurent Muhlethaler 36e.

 

Télécharger (PDF, 339KB)

Télécharger (PDF, 115KB)

 

 

Photo d’archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.