Combiné : Frenzel passe devant Rydzek

Eric Frenzel a réalisé la bonne opération du jour. En remportant aujourd’hui une victoire à Trondheim, il a récupéré le maillot jaune de leader de la coupe du monde que portait jusqu’ici Johannes Rydzek. L’Allemand a franchi la ligne d’arrivée 19,2 secondes avant son compatriote. Et c’est un autre combiné d’outre-Rhin, Fabian Riessle, qui est monté sur la troisième marche du podium.

 

 

 
 
La météo a été capricieuse aujourd’hui en Norvège. Il a été impossible de sauter et c’est donc le pocket jump de mardi qui a été pris en compte. Avec 138 m, l’Autrichien Mario Seild avait alors été le plus fort. Au départ de la course de ski de fond, son avance était de 16 secondes sur Manuel Faisst. Eric Frenzel se tenait juste derrière.
A deux concours de la fin de la saison, tout est donc encore possible. Le champion olympique est devant avec 1534 points, soit 14 de plus que Rydzek.
François Braud, avec son dossard 25, a réalisé le 8e temps de course, ce qui lui a permis de figurer dans le top 10 (9e, à 1‘38).
Maxime Laheurte a terminé 13e. Le Vosgien pointait à la 4e place au pied du tremplin.
Laurent Muhlethaler occupe le 24e rang, Gérard Antoine le 35e.

 

Télécharger (PDF, 306KB)


 
Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.