Combiné : Gruber gagne, Frenzel en panne

COMBINE – Dans le Val di Fiemme, l’Allemand a connu une mauvaise journée. Bien qu’en tête après le saut, il n’a jamais pu menacer le vainqueur du jour, l’Autrichien Gruber.

 

Dans le Val di Fiemme, avec des conditions de glisse très compliquées, Bernhard Gruber a remporté la poursuite. Mieux, il l’a complètement atomisé. L’Autrichien a profité de la contre-performance d’Eric Frenzel. Pourtant, après le saut, le leader au classement général avait 21 secondes d’avance sur le vainqueur du jour.

La panne de Frenzel est également illustrée par la bataille qu’il a dû mener pour conserver la 2e place, poursuivi par  Joergen Graabak (+1‘28 au départ). L’Allemand a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 37 secondes de retard. Une nouvelle victoire à son actif sur cette piste italienne.

 

Bernhard Gruber

 

Les Français étaient plus loin après le saut : 20e pour François Braud (120 m), 22e pour Maxime Laheurte (117 m), 28e pour Antoine Gérard (117 m) et Laurent Muhlthaler 33e (109 m).

Sur les skis de fond, le Chamoniard a gagné des places, finissant à la 12e place (+1‘44 mn). Maxime Laheurte est 20e. Le Suisse Tim Hug a terminé en 25e position.

Antoine Gérard a exprimé sa colère après la course. Désireux de marquer des points, il a dû se contenter de la 28e place, victime de deux chutes.

 


Télécharger (PDF, 249KB)

 

Télécharger (PDF, 244KB)

Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.