Combiné : la prochaine saison prend forme

LAHTI, FINLAND - FEBRUARY 19: Eric Frenzel of Germany takes 1st place, Akito Watabe of Japan takes 2nd place, Jan Schmid of Norway takes 3rd place during the FIS Nordic World Cup Men's Nordic Combined HS130/10k on February 19, 2016 in Lahti, Finland. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

COMBINE – En Suisse, la FIS a levé le voile sur le calendrier du prochain hiver. Des dates qui sont encore à valider.

 

Au printemps, les instances de la Fédération internationale de ski (FIS) se retrouvent à Zurich. Au programme des discussions, le calendrier du prochain hiver. C’est ainsi que Lasse Ottesen, en charge de ce dossier, a présenté le programme encore non-définitif de la coupe du monde et de la coupe continentale.

Pour la coupe du monde, les combinés pourront potentiellement s’aligner sur 25 compétitions. Le coup d’envoi sera donné à Ruka fin novembre. En décembre, trois événements se dérouleront  à Lillehammer puis direction Ramsau am Dachstein juste avant Noël.

2017 devrait s’ouvrir à Kuopio (à confirmer) avant un autre week-end riche de trois compétitions dans le Val di Fiemme.

 

Les Mondiaux à Lahti

Chaux-Neuve (21 et 22 janvier) et le Seefeld Triple seront deux temps forts de la saison du fait de l’engouement populaire. Ils interviendront avant un long voyage en Asie  avec des arrêts à PyeongChang, en Corée pour les pré-olympiques, et Sapporo, au Japon, qui figure de nouveau au calendrier.

Autre moment attendu par les athlètes, les championnats du monde à Lahti du 21 février au 5 mars. La caravane passera ensuite à Oslo et Trondheim avant une dernière grande finale à Schonach comme ce fut le cas cette année.

 

Télécharger (PDF, 128KB)

 

Coup d’envoi aux USA

Le calendrier de la coupe Continentale prévoit la traditionnelle ouverture aux Etats-Unis, le retour à Otepää, en Estonie après deux semaines en Norvège et en Finlande en janvier, ainsi que d’autres compétitions à Eisenerz, Planica, Klingenthal et Chaikovskiy.

Tout cela doit encore être confirmé par  le comité mixte nordique de la FIS et le congrès de la FIS qui se tiendra  à Cancun (Mexique) début juin.

 

Télécharger (PDF, 73KB)

 

Il a aussi été question des rendez-vous estivaux. A ce sujet, le Grand Prix d’été débutera à Oberwiesenthal – encore une fois, la compétition pourrait être associée à une coupe continentale féminine de saut à ski. Après, les athlètes se déplaceront en Autriche puis à Oberstdorf le premier week-end de septembre. Un aller-retour à Sochi, en Russie, est également prévu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.