Combiné : le joli numéro d’Antoine Gérard aux Tuffes

COMBINE – Antoine Gérard a remporté de belle manière le concours de combiné aux Tuffes ce dimanche matin. Et sera du voyage pour les grands prix internationaux.

 

Antoine Gérard, tout sourire, s’est élancé en tête de ce 10 km de ski-roues sur le stade Jason Lamy Chappuis Les Tuffes à Prémanon ce dimanche matin. Après son bon concours de saut la veille sous la pluie de Chaux-Neuve (voir les photos et la vidéo), le jeune Vosgien de Ventron ne savait pas trop à quelle course s’attendre, n’ayant jamais été dans la peau du chassé !

Force est de constater que le jeune homme affiche déjà une belle science de la course. Parti à son rythme sur les deux premiers tours devant un trio rapidement constitué de Maxime Laheurte, François Braud et Laurent Muhlethaler, le Vosgien profite du regroupement dans le troisième des quatre tours de piste pour attaquer. Seul Braud parvient à prendre ses roulettes… mais le Chamoniard, dans une relance en haut de la bosse principale du parcours, chute et laisse partir son compère de l’équipe de France.

Une poignée de secondes d’avance, c’est ce qu’il reste à Gérard à l’entame du dernier tour. En costaud, le jeune homme parvient finalement à sauver sa première place quelques mètres devant Maxime Laheurte et François Braud. « Je me suis vraiment battu pour les garder à distance. J’ai pu accélérer sur chaque tour, je suis très content de la victoire et de ma gestion de la course », soufflait le Vosgien sur la ligne d’arrivée.

De son côté, le coach français Jérôme Laheurte avait quelques bonnes raisons de se réjouir : « Antoine a signé une course très réfléchie, saluait le patron du combiné nordique. C’était très intéressant de le voir dans cette position de leader. Quant à Laurent Muhlethaler, il a tenu les trois quarts de la course dans les skis de François Braud et Maxime Laheurte. Enfin, Hugo Buffard, même s’il a encore du mal au tremplin, a signé une course énorme en skis ».

Avec ces cinq athlètes, Laheurte tient désormais son quintet pour participer aux traditionnels grands prix internationaux de combiné qui auront lieu dès cette semaine en Allemagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.