Combiné : Martin Fritz prend la pole position

COMBINE NORDIQUE – Martin Fritz a remporté le second Gundersen de la coupe continentale organisée sur le massif jurassien.

 

L’Autrichien Martin Fritz a pris sa revanche lors de la deuxième journée de coupe continentale à Chaux-Neuve et Prémanon dans le Jura. Sur le tremplin, avec 113 m, il avait d’ailleurs réussi le meilleur saut dans la matinée, histoire de prévenir ses adversaires. L’avance était toutefois minime sur l’Allemand Tobias Simon (six dixièmes). Avec 102 m, le meilleur Français n’était autre que Tom Balland, malchanceux la veille.

Au final, le premier tricolore allait être Geoffrey Lafarge. Le Chamoniard a une nouvelle fois été très rapide sur les skis : il est passé de la 25e à la 9e place avec le quatrième meilleur temps de ski.

Martin Fritz l’a donc emporté, devant le Norvégien Truls Soenstehagen (+00:39.7) et Tobias Simon. Vainqueur samedi, le Slovène Marjan Jelenko a échoué au pied du podium.

Les autres Français : Tom Balland 14e, Laurent Muhlethaler 21e, Lilian Vaxelaire 40e, Théo Rochat 46e, Brice Ottonello 48e. Hugo Buffard, 53e après le concours de saut, n’a pas pris part au départ.

A l’issue de cette 19e étape, Martin Fritz est en tête du classement général, devant Harald Lemmerer et Lukas Greiderer. Premier Français Antoine Gérard qui évolue actuellement en coupe du monde et n’a pas participé à la coupe continentale depuis Pyeongchang.

 

Télécharger (PDF, 295KB)

Télécharger (PDF, 71KB)

Télécharger (PDF, 297KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.