Combiné nordique : l’athlète de l’année s’appelle…

83644_G08_W01

CEREMONIE – Des journalistes – dont ceux de Nordic Magazine pour la France – ont désigné les athlètes de la saison. Voici le palmarès.

 

En combiné nordique, Eric Frenzel a été sacré athlète de l’année par un jury de journalistes, dont ceux de Nordic Magazine qui représentaient la France. L’Allemand a battu son éternel rival japonais Akito Watabe, son coéquipier Fabian Riessle et le Norvégien Jørgen Graabak. Jarl Riiber a, lui, été désigné “Rookie of the Year”, une catégorie qui souligne les performances de jeunes compétiteurs ayant effectué leur percée sur le circuit de la coupe du monde au cours de l’hiver.

Le Japonais Takehiro Watanabe  et l’Allemand Manuel Faisst ainsi que d’autres candidats étaient en lice. En raison de sa blessure à l’épaule, le jeune homme n’a pu assister à la cérémonie de remise des récompenses qui s’est déroulée à la fin du week-end de Schonach. Mais, dans un message vidéo, il a pu saluer les personnes présentes.

Il restait à choisir le moment phare de la saison 2015-2016. A nouveau, Frenzel pour sa victoire contre toute attente le dernier jour du Triple à Seefeld et Riiber pour son “Riibergate” à Lahti pouvaient prétendre à la victoire. C’est de nouveau le vainqueur du classement général qui l’a emporté, mais de justesse.

Johannes Markus Stettner, au nom du  jury international, et le représentant d’Audi Florian Gerold, ont présenté les lots offerts aux champions par Viessmann et Audi… dont une rencontre  avec un des champions du FC Bayern Munich.

Bernhard Gruber et Ilkka Herola ont terminé la cérémonie en interprétant des chansons sur scène.

Photo : Sandra Volk/FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.