Courchevel : Takanaski survole le concours

COURCHEVEL, FRANCE - AUGUST 14: Sara Takanashi of Japan takes 1st place during the FIS Ski Jumping Grand Prix Men's HS132 and Women's HS96 in Courchevel, France. (Photo by Christophe Pallot/Agence Zoom

SAUT – Sara Takanashi s’impose dès le début de l’été comme LA sauteuse à battre. Julia Clair fait un beau top 10.

 

Les compétitions se suivent… et se ressemblent ! Après avoir dominé l’hiver, la Japonaise Sara Takanashi donne le ton dès la première compétition estivale féminine et dès le premier saut. Malgré une barre d’élan abaissée avant sa performance, la porteuse du maillot jaune réalise la meilleure distance de la première manche en frôlant les 100m, se dirigeant par la même occasion vers la première place avec plus de 19 points d’avance sur sa poursuivante directe, l’Autrichienne Hoelzl.

Même scénario en seconde manche bien que le vent se soit invité à la fête et ait décidé de rendre le concours plus long. De longues périodes d’attente pour les sauteuses qui ont tout de même fait le show sur le tremplin français. Néanmoins, l’issue est inchangée : Sara Takanashi l’emporte avec un second saut à 90m et un total de 237.4 points, près de 30 de plus que sa dauphine Chiara Hoelzl.

L’Autrichienne, quant à elle, commence bien son été en se plaçant comme la meilleure concurrente de Takanashi, volant même aux Japonaises un doublé en repoussant Yuki Ito à la troisième place.

 

Les Françaises espéraient mieux

Derrière, on retrouve la Russe Avvakumova, 4e, devant une autre Japonaise : Iwabuchi, jusqu’ici plutôt discrète sur le circuit coupe du monde. Sa compatriote, Yuka Seto se classe 10e derrière les Allemandes Carina Vogt et Juliane Seyfarth 8e ainsi que l’Italienne Runggaldier, 7e.

Julia Clair, première Française classée, complète le top 10 en prenant une bonne 9e place, même si elle espérait un peu plus.

 

 

Coline Mattel, déçue, ne fait que 20e mais prend malgré tout quelques points pour le général du Grand Prix d’été.

 

 

Léa Lemare blessée, c’est la jeune Océane Avocat-Gros qui espérait briller mais ne termine que 36e, manquant de quelques mètres la manche finale.

Les résultats complets ici.

 

Prochaine étape estivale pour le circuit féminin : Hinterzarten en Allemagne le 30 juillet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.